Amnon Darsa
Tiré du site d'Amnon Darsa - www.amnondarsa.com

Amnon Darsa, Expert 5
Amnon est sans aucun doute l’un des meilleurs instructeurs de Krav Maga au monde aujourd’hui. Expert de niveau 5 (maître de Krav Maga en Israël), il a commencé le Krav Maga à l’âge de treize ans et à partir de 1988, a été le protégé d’Eyal Yanilov, l’élève le plus proche d’Imi Lichtenfeld.
La contribution d’Amnon au développement du Krav Maga a été primordiale, en formant des civils, des instructeurs et des unités des forces armées à travers le monde. Il a participé à plusieurs centaines de séminaires et de cours et a formé un nombre incalculable d’instructeurs. Amnon est respecté internationalement pour son professionnalisme, son dévouement et son haut niveau d’enseignement.
Sa vision en quelques mots...
“Mon approche et mon optique du Krav Maga est très simple mais difficile à réaliser. Je pense que le Krav Maga devrait être appris par tous ceux qui veulent “marcher en paix”. Je crois fermement au dicton “la seule défense contre le mal, les gens violents, ce sont les gens bons qui sont plus habiles à la violence” (Rory Miller).
Nous devons donc nous entraîner dur à tous les aspects du combat. Mon but est de le faire comprendre aux gens et de créer des instructeurs qui considéreront cela comme leur passion et leur devoir pour l’apporter et l’enseigner aux autres.
Je considère le Krav Maga non seulement comme un travail, un passe-temps et une passion naturelle, mais comme une mission en Israël ou dans le monde entier. Mon but est d’amener tous ceux qui veulent apprendre le Krav Maga a cette compréhension grâce aux séminaires, aux formations individuelles, cours spécialisés, etc."
Biographie
Amnon Darsa est né en 1972 à Naharia, dans le nord d’Israël. Dès son plus jeune âge, il a développé une passion pour le sport et a commencé à s’entraîner au judo. Pendant son adolescence, sa famille s’est installée à Kefar Saba, au centre d’Israël. A cette époque, son quartier étant un peu excentré, un bus de ramassage scolaire passant par différents quartiers “extérieurs” l’amenait à l’école. Inutile de dire que le bus est devenu un champ de bataille entre les enfants. C’est l’un des amis d’Amnon qui lui a annoncé qu’il a participé à un cours de Krav Maga. Selon lui, “on se bat et à chaque fois on apprend à vaincre l’adversaire”. Comme on peut l’imaginer, une telle idée a séduit un groupe d’adolescents et cinq amis, dont Amnon, qui ont rejoint un club à Kefar Saba. Dans ce club, Amnon a été présenté à son premier instructeur, Miki Assolin, qui était l’une des premières ceintures noires attribuée par Imi. Amnon s’est entraîné quatre ans sous l’œil attentif de Miki jusqu’à ce qu’il continue ses études dans un lycée militaire à Haïfa. Comme il souhaitait continuer le Krav Maga, il fut adressé par Miki à un autre instructeur – Eyal Yanilov, qui enseignait dans un kibboutz voisin. Amnon l’a rejoint et a continué sa formation en compagnie d’autres étudiants tels que Shahr Klarfeld, Simon Harpaz, Nahom Brasover et Haim Sasson. Amnon s’est entraîné avec eux jusqu’à ce qu’il rejoigne les FDI (Force de Défense Israelienne) en 1991. Il a continué l’entraînement du Krav Maga pendant sa mobilisation pendant trois ans. Après l’armée, Amnon est retourné au Krav Maga à plein temps, il en a fait sa passion et sa ligne de travail jusqu’à aujourd’hui. En 1998, Amnon est devenu le premier membre de l’équipe globale d’instructeurs (GIT) de la Fédération Internationale de Krav Maga (IKMF) qui travaillait au niveau international avec Eyal Yanilov.

Envie d'en savoir plus? un oeil sur ses diplômes, expériences et qualifications: GO!
S.M.A.R.T Krav Maga
Tiré du site d'Amnon Darsa - www.amnondarsa.com

S.M.A.R.T.
Strong. Motivating. Advanced. Reality. Training.
C'est le visage de certification d’Amnon Darsa. C’est le nom officiel de l’école et de l’organisation.
En tant qu’organisation d’élite avec des normes élevées de formation et d’accréditation, nous suivons un processus strict mais équitable d’acceptation afin de fournir des services de qualité. Amnon Darsa, en tant que professionnel et instructeur en chef cherche à travailler avec des personnes sérieuses dont le but est d’apprendre, développer et comprendre le Krav Maga.
Soyez SMART…..
Il y a deux significations derrière S.M.A.R.T. Krav Maga.
Premièrement, le mot SMART se rapporte à l’approche elle-même. Nous nous efforçons de tout faire de manière intelligente. L’accent est mis sur les instructeurs. La compréhension est simple et directe. Si l’instructeur est satisfait de ce qu’il reçoit et que la relation de travail est à la satisfaction des deux parties, elle ne fera qu’évoluer. Un instructeur SMART KM profite non seulement des outils et des connaissances, mais aussi d’opportunités de profits supplémentaires lors de l’organisation de cours, séminaires et tests. Du point de vue organisationnel, les instructeurs disposent d’un moyen efficace d’inscrire les étudiants a des tests et de suivre leurs progrès et leurs niveaux.
Deuxièmement, S.M.A.R.T. est un acronyme qui signifie :
- Strong - Fort - reflétant ce qu’est le Krav Maga. Court et direct. L’utilisation de mouvements et de réactions naturels. Efficace mais agressif et stimulant à certains moments.
- Motivating - Motiver - amener les instructeurs et les étudiants à trouver le meilleur entraînement de Krav Maga pour eux. Les pousser à faire de leur mieux dans tout ce qu’ils font.
- Advanced - Avancé - trouver les moyens les plus avances d’enseigner, apporter aux étudiants les meilleurs concepts de formation et fournir des outils pour les rendre meilleurs.
- Reality - Basé sur la réalité - essayer le meilleur pour rester en contact avec la réalité afin de s’assurer que le Krav Maga reste fidèle à sa vocation.
- Training - Formation - s’entraîner de la meilleure façon possible avec les meilleurs instructeurs.
Tous les étudiants et instructeurs sont les bienvenus au niveau international, étant entendu qu’en tant que membre de S.M.A.R.T. KM, vous restez un membre actif de l’organisation et pas seulement une partie d’un système qui fournit une connexion avec Israël. En tant qu’instructeur, vous devez poursuivre votre formation (au moins 4 jours par an de suivi avec Amnon Darsa), organiser des séminaires étudiants au cours de l’année, promouvoir l’organisation à des fins de développement mutuel, comme l’envoi d’étudiants à différents cours d’instructeurs.